Quartier les Plans


Z.A.C (ZONE AMÉNAGEMENT CONCERTE) LES PLANS


La Zac les Plans a fait son entrée dans le paysage de l’urbanisme de la commune. Les dernières opérations administratives et juridiques se sont achevées par les dernières acquisitions foncières permettant l’engagement des travaux.

La société Hectare qui a été choisie pour la réalisation du projet s’appuie pour la réalisation du projet sur les entreprises TP Sonerm et Allez.

La Zac comporte trois tranches. Début septembre ont débuté les travaux d’une première partie dont l’accès est situé à partir du virage en entrée de  village à droite en provenance de Castries.

Ce début de tranche 1 va, dans les mois à venir, voir :

La construction de trente lots individuels, d’un ensemble de deux macro-lots constitués d’un pôle d’activités (à vocation médicale et paramédicale) et de logements sociaux pour répondre aux besoins recensés des Restincliérois.

Le raccordement au réseau d’assainissement collectif des dernières habitations du secteur des Plans.

La construction d’un rond-point matérialisant et sécurisant la nouvelle entrée de village.

A terme, l’enjeu de ce projet de 160 logements est celui d’un ensemble harmonieux, de qualité, dont le soin porté à l’architecture et aux espaces paysagers n’aura pour seul but que de faciliter l’intégration des futurs habitants aux traditions et au caractère rural de notre village.

Nous vous proposons de consulter ici le plan d’ensemble parcellaire du projet, le cahier des prescriptions architecturales et paysagères, le règlement du P.L.U qui s’applique.

– Plan parcellaire

– Cahier des prescriptions architecturales et paysagères

Cahier des prescriptions architecturales et paysagères macro-lots 1 et 2

Cahier des charges de cession de terrains